Les avantages de l’immobilier neuf

Confort de vie, économies d’énergie, espaces optimisés… L’achat d’un logement neuf comporte bien des avantages. L’ancien n’a qu’à bien se tenir !

Des frais de notaire réduits

Les frais de notaire s’élevant généralement entre 7% et 8% du prix d’acquisition dans l’immobilier ancien, ils ne représentent que de 2% à 3% dans l’immobilier neuf. Une différence de plus de moitié !

Des garanties constructeur

Plusieurs garanties viennent sécuriser votre achat dans l’immobilier neuf :

  • la garantie de parfait achèvement prenant en charge les réparations des défauts de conformité, valable un an,
  • la garantie biennale couvrant les défauts de fonctionnement des équipements, valable deux ans,
  • la garantie décennale couvrant le gros œuvre et les équipements associés, valable dix ans.

Des logements performants

Un des principaux atouts des logements neufs est qu’ils répondent aux dernières normes thermiques, énergétiques et phoniques. La réglementation thermique en vigueur RT2012 concernant les bâtiments basse consommation (BBC) vous garantit un confort de vie optimal et des économies d’énergie tout au long de l’année.

Pas de travaux à prévoir

Lorsque vous optez pour l’achat d’un logement neuf, vous vous assurez de ne pas effectuer de travaux avant de nombreuses années. À la différence d’un logement ancien, qui peut parfois réserver de mauvaises surprises, comprenez par là des travaux imprévus, le neuf vous évitera ce type de frais additionnels.

Des prestations de qualité

Les logements neufs sont conçus pour répondre aux modes de vie actuels, adaptés aux différents besoins des habitants. Ils offrent pour cela des espaces de vie bien agencés, lumineux et pensés pour faciliter le quotidien. Les programmes immobiliers neufs intègrent également la notion de collectif en mettant à disposition des résidents des espaces verts en commun, des cœurs d’îlot paysager ou encore des salles de sport.

Des solutions de financement avantageuses

Dans le cas d’un premier achat immobilier en accession libre ou en accession aidée, le prêt à taux zéro adapté aux primo-accédants permet de financer dans l’agglomération de Toulouse jusqu’à 40% du coût de l’opération immobilière.

Un doute ?
Une question ?

    *champs obligatoires