Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Le courtier immobilier vous aide à négocier auprès des banques le meilleur taux pour votre prêt. En tant que bon accompagnateur, il vous prodigue également de précieux conseils et compare pour vous les meilleures offres de financement.

Quel est le rôle du courtier immobilier ?

Un conseiller

En tant qu’intermédiaire entre vous et les banques, le courtier immobilier vous conseille et vous informe sur un crédit immobilier adapté grâce à son réseau de partenaires. Il vous aide à constituer votre dossier de demande de prêt et vous met en contact avec une banque qui financera votre projet immobilier.

Un négociateur

Le courtier immobilier négocie auprès des banques les conditions les plus intéressantes pour votre emprunt, telles que les taux d’intérêt du prêt. Le courtier immobilier évalue votre situation financière en se basant sur les barèmes de taux applicables fournis par les banques. Il détermine ainsi votre capacité de remboursement et le montant du prêt qui vous sera accordé.

Quels sont les avantages de passer par un courtier immobilier ?

Faire appel à un courtier immobilier, c’est surtout gagner du temps. Comme il possède un large réseau de partenaires, les banques lui font confiance. Il recherche pour vous la solution de financement la plus adaptée. Ses solides connaissances en immobilier lui permettent par ailleurs de négocier pour vous les taux les plus intéressants.

En savoir plus

Un doute ?
Une question ?

    *champs obligatoires