Ramonville-Saint-Agne

La commune de Ramonville-Saint-Agne est connectée aux quartiers du sud-est de Toulouse, proche des bassins d’emploi de l’hypercentre toulousain et de Labège. Forte de son succès, la commune a vu son offre de vente d’appartements neufs et de maisons neuves augmenter ces dernières années.

Les équipements à Ramonville-Saint-Agne

  • Transports

    • 1 station de métro ligne B : “Ramonville”
    • 12 lignes de bus Tisséo : 37, 54, 56, 62, 68, 79, 81, 82, 88, 111, 112, Noctambus
    • 1 accès au périphérique : sortie 19
  • Enfance

    • 8 espaces petite enfance
    • 5 écoles maternelles et primaires : Jean Jaurès, Gabriel Sajus, Pierre Mendès France, Saint-Exupéry, Angela Davis
    • 1 collège : André Malraux
  • Commerces et loisirs

    • Marché de plein-vent, centre commercial et commerces de proximité
    • Le Bikini, École de musique, Cinéma l’Autan, Médiathèque Simone-de-Beauvoir, Le Centre Culturel, Centres de disciplines sportives et associations
    • Canal du Midi, Château de Soule
  • Emplois

    • Centre commercial, commerces de proximité, entreprises et industries
    • Bassins d’emploi du sud-est toulousain à proximité

L’immobilier neuf à Ramonville-Saint-Agne: tout savoir avant d’acheter

Découvrir Ramonville-Saint-Agne en quelques lignes

Composée à l’origine de 4 hameaux, Ramonville-Saint-Agne bénéficie aujourd’hui d’un patrimoine historique et naturel remarquable. La préservation et la valorisation de cet ensemble font pleinement partie de la qualité de vie et du développement de la commune. Mieux, le paysage autour de son port de plaisance le long du canal du Midi est prisé.

Le marché immobilier

Le prix du m2 à Ramonville-Saint-Agne reste accessible même s’il est sensiblement élevé par rapport à celui des communes voisines. En moyenne, le m2 se négocie à 2 461 €. Son parc de logements est composé de 65 % d’appartements et 35 % de maisons individuelles.

L’environnement urbain

Le plan local d’urbanisme initié par la commune englobe divers projets de réhabilitation et d’aménagement touchant plusieurs secteurs, dont l’îlot des Sanguinettes, les coteaux ou l’écoquartier Maragon-Floralies. La commune de Ramonville-Saint-Agne est idéale pour réaliser un achat immobilier dans le neuf, la vente d’appartements neufs et de maisons neuves y est très recherchée.

La commune dispose par ailleurs de tous les commerces de proximité indispensables au quotidien de ses habitants ainsi que d’une offre de loisirs dense, notamment avec la présence de l’emblématique salle de concert “Le Bikini”.

Côté éducation, Ramonville-Saint-Agne compte 5 groupes scolaires implantés dans ses différents quartiers. Elle met également à la disposition des enfants 26 aires de jeux.

La démographie

Ramonville-Saint-Agne compte aujourd’hui 12 610 habitants, avec une moyenne d’âge de 42 ans. La catégorie socioprofessionnelle dominante est celle des cadres.
50 % des habitants sont propriétaires de leurs logements, avec une densité de 11 logements à l’hectare.

L’activité économique

L’aménagement de la place Marnac constitue le moteur d’une nouvelle dynamique économique urbaine. Tout comme son écoquartier du Midi, Ramonville-Saint-Agne dispose d’un véritable lieu de vie regroupant l’ensemble des fonctions urbaines : habitats, commerces de proximité et équipements publics.

Les transports

Ramonville-Saint-Agne bénéficie d’un réseau de transports en commun relativement dense. L’on y recense notamment la ligne B du métro, une navette municipale, des cars départementaux et régionaux, le TAD (transport à la demande), le service Noctambus, et surtout plusieurs lignes : 37, 54, 56, 62, 68, 79, 81, 82, 88, 111 et 112 du réseau Tisséo.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires